Top pub
Top pub
Top pub

Aggression de gendarmes lors du concert de Wawa

Le 4 août 2024, à Bandrélé, quatre gendarmes ont été agressés par un individu au concert de Wawa, vers 3 heures du matin. Lorsqu’une bagarre éclate parmi la foule, les gendarmes interviennent pour séparer les personnes impliquées. Alors qu’un groupe se conforme, un autre, dont le prévenu fait partie, refuse de coopérer. Lorsqu’un gendarme tente de sortir sa gazeuse, le prévenu essaie de l’attraper, nécessitant l’intervention des quatre gendarmes pour l’interpeller.

Violent, le prévenu griffe, mord au poignet et crache du sang au visage d’un gendarme tout en proférant des insultes. Sous l’effet de l’alcool — il affirme avoir bu deux bouteilles de vin rouge — il prétend ne pas se souvenir de l’agression et se considère comme la victime. Son visage tuméfié révèle les coups reçus pendant la bagarre.

Le gendarme touché par le sang doit effectuer un second dépistage dans trois mois pour vérifier qu’il n’a pas contracté de maladie.

Déjà condamné pour des faits similaires, le prévenu est reconnu coupable. Il est condamné à 12 mois d’emprisonnement, dont 6 mois ferme, et 6 mois avec sursis probatoire de 24 mois. Il retourne dans l’instant à Majicavo où il purgera ses 6 mois de peine ferme.

Articles associés