Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Action Logement déploie une aide d’urgence pour les salariés du secteur privé et les auto-entrepreneurs

Action Logement vient en aide aux salariés du secteur privé et aux auto-entrepreneurs avec l’aide d’urgence « Solidarité Mayotte », qui s’élève jusqu’à 2 000 euros et grâce à son fonds de solidarité de 2 millions d’euros. Il est nécessaire de justifier d’un revenu mensuel net inférieur à 3 000 € pour être éligibles à l’aide.

Cette aide permet de financer des travaux de réparation, comme le remplacement de fenêtres ou la réparation de toitures, ainsi que l’achat d’objets de première nécessité tels que des lits, réfrigérateurs ou machines à laver.

Le dossier de demande est disponible sur le site actionlogement.fr. Il nécessite plusieurs documents justificatifs : une pièce d’identité, une attestation de l’employeur ou de l’auto-entrepreneur, ainsi que les justificatifs des dépenses engagées. Les auto-entrepreneurs doivent en outre fournir des pièces supplémentaires comme leur extrait K ou un avis de situation SIRENE pour valider leur statut professionnel. Pour celles et ceux rencontrant des difficultés à lire ou écrire en français, un accompagnement peut se faire directement à l’agence.

Articles associés