décembre 19, 2024

Top pub
Top pub

Safina Soula appelle à la levée des barrages et à des négociations sincères

Ce matin, sur le plateau de la matinale de Kwezi, Safina Soula a soulevé une question délicate : la manipulation des responsables de barrage par Saïd Kambi, Said Hachim et Anli Rigottar. Selon elle, il est urgent de passer à la phase de négociation, conformément aux engagements pris lors de la réunion du 11 février avec Gérald Darmanin.

Safina Soula, représentante des Forces Vives, a déclaré que ces dernières ne contrôlent plus les barrages et appelle le préfet à intervenir en envoyant les gendarmes pour les faire sauter. Elle insiste sur le fait que maintenir les barrages ne fait que prolonger les tensions et entraver les discussions nécessaires pour sortir de la crise.

Cette prise de position intervient dans un contexte où les barrages persistent malgré les annonces gouvernementales et les tentatives de négociation. Safina Soula souligne l’urgence de mettre fin à cette situation afin de permettre des discussions constructives pour répondre aux revendications légitimes de la population mahoraise.

La pression monte donc pour trouver une solution durable à la crise actuelle, et Safina Soula appelle à un dialogue ouvert et transparent pour sortir de l’impasse et construire un avenir plus stable et sécurisé pour Mayotte.

Articles associés