Dans le cadre de la relance de la liaison aérienne entre Mahajanga et La Réunion et surtout l’amélioration de la liaison entre La France et Madagascar, une réunion s’est déroulée entre les opérateurs touristiques de Boeny dirigés par le gouverneur de la région Boeny, Mokhtar Andriantomangar lundi dernier.
L’objectif de cette rencontre était d’améliorer la liaigon entre Mahajanga et Madagascar avec La Réunion via Madagascar Airlines, Mayotte et la France par voie aérienne. Car Mahajanga n’a pas été benucoup nentionnée ou épaulée en termes de soutien au tourisme ces dernières années.
Des efforts ont été été réalisés notamment à travers la création du site Internet www.karibo-rnajunga.com
Pour assurer la liaison aérienne entre La Réunion et Mahajanga, la compagnie nationale malgache envisage l’acquisition d’un jet avant la fin de l’année, Dans ce cas, une possibilité d’ouverture du vol pourrait avoir lieu immédiatement selon les responsables de Madagascar Airlines.
Autre innovation dans les tuyaux et non des moindres un trajet entre Paris et Mahajanga. Les acteurs du tourisme locaux se disent ainsi prêts à travailler avec Madagascar Airlines à propos de ce vol qui ferait sans aucun doute des émules et ce, jusqu’à Mayotte.
Le projet est en cours, à suivre…