Des jeunes de Trévani sont venus aux alentours du collège de Koungou pour en découdre, une opération rapidement maîtrisée par les gendarmes.
La gendarmerie vient tout juste d’avorter ces affrontements. En fin de matinée, des jeunes venant de Trévani se sont postés dans une impasse pour caillasser les bus qui transportaient les collégiens de Koungou. Une vingtaine d’individus de Trévani étaient présents, prêts à en découdre avec leurs voisins.
Intervention rapide des gendarmes
Les forces de gendarmerie, qui contrôlaient le réseau routier entre Dzoumogné et Majicavo depuis 5 heures du matin, ont rapidement été avertis de ce possible affrontement. Ils ont donc pu intervenir promptement, à 11h30 : localiser exactement les jeunes, mettre en ordre de marche 12 à 15 hommes, et éviter une nouvelle rixe entre jeunes.
« On a mis fin à quelque chose qui aurait pu dégénérer », affirment les services de gendarmerie. Ces derniers sont particulièrement efficaces, avec une surveillance accrue sur les secteurs de Kahani, Dzoumogné, ainsi que su les réseaux sociaux, où l’on peut parfois voir des projets d’affrontements.