décembre 25, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Diplôme universitaire « Société, Langues et Cultures de Mayotte » – 2018 2019

11h40:

centre universitaire dembeni

Ouvert depuis septembre 2016 au Centre universitaire, le diplôme universitaire (DU) « Société, langues et cultures de Mayotte » a pour objectif de développer et enrichir la culture générale relative à la société mahoraise dans l’archipel des Comores et dans sa relation avec la France. Il vise également l’acquisition d’une culture générale solide sensibilisant à la préservation du patrimoine immatériel de Mayotte

Ouverte à tous, cette formation diplômante s’étendant sur deux semestres doit permettre à l’apprenant de se construire un savoir concret sur l’île de Mayotte, de le contextualiser, de développer un sens critique, des compétences linguistiques (français, shimaoré et kibushi) qui lui permettront d’élargir sa vision du monde, de devenir plus sensible aux questions de plurilinguisme et d’interculturalité mais aussi d’acquérir des outils de base pour pouvoir évoluer individuellement dans les connaissances sur l’archipel des Comores et Mayotte en particulier.

Le DU « Société, langues et cultures de Mayotte » vise aussi à renforcer et élargir les compétences acquises en situation professionnelle et préparer aux métiers liés à la culture et à l’insertion professionnelle : journalisme local, associations culturelles, tourisme, etc.

MODALITES

Les cours se dérouleront le vendredi (de 17h à 19h) et le samedi matin au Centre universitaire pour un total annuel de 156 heures. La sélection des candidats est organisée par le Centre Universitaire de Mayotte. L’admission est prononcée après examen du dossier de candidature par une commission de recrutement. Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 1/10/2018 par mèl à Mme Warda Halifa.

Les examens, uniquement des contrôles continus, ont lieu pendant les enseignements ; les résultats sont proclamés à la fin du mois de juin. La réussite, subordonnée à l’obtention d’une note de 10/20 aux épreuves, entraîne la délivrance d’un diplôme d’établissement universitaire. Possibilité de validation en deux années maximum.

Articles associés