novembre 22, 2024

Top pub
Top pub

La direction de Mayco réagit de nouveau

17h25 :

Capture d’écran 2017-12-12 à 12.53.15

Par le biais d’un communiqué, la direction de Mayco a décidé de réagir de nouveau au conflit qui dure depuis plusieurs semaines au sein de la société. Il est ainsi stipulé que « dans une volonté d’apaisement, et souhaitant mettre fin au jeu stérile des surenchères dans lequel souhaiterait nous engager le syndicat CGT-MA, la direction de Mayco s’engage à accorder la compensation des jours de grèves du mois de décembre 2017 en jours de congés payés, pour tous les salariés qui reprendraient le travail dès le mercredi 13.12.2017.

La direction de Mayco prend bonne note du rejet par la délégation syndicale de la CGT-MA de la dernière proposition de rédaction de l’article 5 du protocole de sortie de crise, dont la formulation se bornait pourtant à reprendre les dispositions du code du travail encadrant l’établissement de sanctions disciplinaires. Il apparait que la seule volonté de la cellule syndicale CGT-MA est de tenter de faire renoncer à la direction de sanctionner les salaries qui ont délibérément choisi de bafouer les droits de leurs collègues durant le mouvement illicite.

La direction de Mayco déplore cette attitude irresponsable qui vise à faire obstacle à l’instauration d’un dialogue social constructif dans le seul but de préserver les intérêts de quelques salariés minoritaires au détriment du plus grand nombre. En tout état de cause, la direction de Mayco appelle les salariés désireux de reprendre le travail à le faire dans les plus brefs délais. » De leur côté, les grévistes répondent: « la seule chose que nous demandons c’est l’engagement de la direction à ne pas licencier les grévistes, nous pensons à notre avenir, nous ne sommes pas aveuglés par l’argent »

Articles associés