novembre 22, 2024

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Une formation en Community Management à Mayotte !

opcalia

10h34: Une formation gratuite pour les salariés à Mayotte en Community Management aura lieu les 28 et 29 juin 2017. Les inscriptions se font via OPCALIA Mayotte, directement sur internet sur le site: 

Au programme:

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« Jour 1: Les enjeux du Community Management à Mayotte Définir la notion de Community Management
– L’entreprise face aux évolutions d’internet
– Evolution et typologie des réseaux sociaux
– Tendances clés de l’évolution des réseaux sociaux
– Intérêts et évolutions des différents réseaux sociaux sur Mayotte
 Typologie de Community Management
Le Community Management d’entreprise : l’entreprise communicante à l’heure du Web 2.0
– De la génération X aux Digital Natives
– Valeurs et comportements
– La génération Y face à l’entreprise
– Outils et pratiques (blogs, wiki…)
Le Community Management de Marque : quand la marque devient un média
– Construire et optimiser sa présence sur Facebook
– Construire et optimiser sa présence sur Linkedin
– Construire et optimiser sa présence sur les sites de partages de contenus (YouTube, Flickr,…)
Quizz première journée
Jour 2 : La fonction de Community Manager
– Mettre en place une méthodologie d’écoute
– Stratégie d’entreprise : Pourquoi et comment écouter avant d’être présent
– Stratégie de marque : Ecouter les médias sociaux et le Web
– Outils et services d’écoute
Initier et gérer l’interaction et la conversation
– Workflow et chaînes des responsabilités
– Bonnes pratiques d’interaction
– Maîtriser les flux d’information
– Le rôle du blog dans la présence digitale de l’entreprise Animer la communauté
– Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux
– Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
– Promouvoir sa communauté sur Internet
– Interaction avec les dispositifs marketing traditionnels
– Outils et services pour l’animation et la promotion de sa communauté Analyse et mesures
– Définition des KPI (Indicateurs Clefs de Performance)
– Reporting quantitatif et qualitatif d’une bonne présence digitale et sociale
Quizz final »

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