novembre 22, 2024

Top pub
Top pub

Grève : les enseignants du premier degré toujours aussi déterminés

logo SNUIPP

06h15 : « La détermination des enseignants du premier degré ainsi que celle des personnels AESH est loin d’être entamée.

Le gouvernement doit céder sur la reprise en compte de l’AGS des anciens instituteurs de la CDM, au même titre que celles des autres fonctionnaires de la CDM qui ont été intégrés dans les corps passerelles.

Pour le SNUipp-FSU Mayotte, la réunion du 5 décembre au ministère de la fonction publique n’aura aucun sens si cette revendication n’est pas préalablement actée. Sinon, il est hors de question de continuer à faire des « points » sur l’évolution des dossiers ; le SNUipp-FSU Mayotte exige des avancées concrètes.

De même, le ministère de l’Education Nationale ne peut refuser la revendication portant sur la transformation de toutes les écoles du département en REP+ comme en Guyane, tout comme sur celle portant sur le dispositif de formation des enseignants du premier degré.

Par ailleurs, la revalorisation du taux d’indexation des salaires doit être confirmée par le gouvernement en indiquant la date de la réunion de revoyure que le gouvernement a actée au mois d’avril dernier.

Enfin, le SNUipp-FSU Mayotte attend toujours des suites aux revendications portées pour les personnels AESH (réécriture du contrat de travail, revalorisation de salaire …).

Malgré les interpellations et les explications du SNUipp-FSU Mayotte, aucune suite n’a été donnée … à croire que le vice rectorat a des difficultés à remonter au ministère nos revendications. La mobilisation doit s’amplifier, les actions doivent se poursuivre et se généraliser. A ce jour, plus d’un tiers des écoles sont bloqués.

Le Député Aboubacar et le Sénateur Thani ont une nouvelle fois été interpellés par une délégation d’enseignants grévistes au sujet de leurs revendications, et ce, afin que ces derniers interviennent auprès du gouvernement … d’autres bouteilles à la mer, à la veille d’échéances électorales majeures.

Le jeudi 17 novembre, le SNUipp-FSU Mayotte organisera une manifestation dans les rues de Mamoudzou. Les enseignants du premier degré et les personnels AESH sont invités à y prendre part massivement. Le rassemblement est fixé à partir de 7h30 sur le parking du vice rectorat. »

Articles associés