décembre 25, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

« Nos collègues attendent nos impressions sur Mayotte avec impatience » – Joëlle Mélin

matinale2809

07h10 : Joelle Mélin député européenne pour l’ENL et Pierre Charles Cherrier gynécologue sont les invités de la Matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Ils sont sur le territoire dans un cadre de santé publique, pour faire remonter leurs observations au parlement.

Le docteur Pierre Charles Cherrier a été surpris de la maternité de Mramadoudou “c’est une maternité exemplaire avec un plateau technique très sophistiqué, un très bon personnel, mais dans les maternités périphériques nous avons remarqué que les sages femmes remplissent uniquement des missions de maternité.”

Docteur Joelle Mélin nous explique que l’ENL n’est pas un parti politique mais un groupe constitué au Parlement européen, où 8 nationalités différentes sont représentées afin d’échanger et de trouver des solutions. C’est un groupe technique nécessaire dans les assemblées, « nous ne sommes cependant pas à l’extrême » précise-t-elle.

“En tant que femme je me sens blessée par la situation de Mayotte, les mahorais devraient avoir une vie plus agréable. Nous avons été alerté par des articles de journaux médicaux il y a quelques temps, nous ne sommes pas la pour parler des causes. Il faudrait parler de prévention. Si immigration et insécurité il y a sur cette île il faut régler le problème en amont. Rien n’est jamais perdu, demain peut-être souriant et positif il faudrait se tourner vers des pays qui ont réglé leurs problèmes comme l’Australie par exemple. Je pense que c’est la coopération internationale qui peut faire changer les choses, mais tout dépend de la volonté de la personne qui est en capacité de faire appliquer les lois.” Nous explique-t-elle.

“C’est une démarche importante que de dire que nous allons à Mayotte, nos collègues attendent nos retours d’information avec impatience. Marine Le Pen m’a dit de bien regarder ces enfants abandonnés et de lui dire ce qu’il se passe réellement. Nous lui diront ce que nous verrons clairement. J’ai l’habitude d’être là ou l’on ne m’attend, j’observe beaucoup.” Nous dit-elle en guise conclusion.

Articles associés