novembre 25, 2024

Top pub
Top pub

« Le social occupe toutes mes pensées je ne pense pas vraiment aux législatives » Issa Abdou

issa-abdou

07h37 : Issa Abdou Issa, est toujours sur notre plateau, pour une spéciale Conseil départemental.

Les relations entre les élus et l’État n’étaient pas très bonnes avant l’arrivée du Préfet Frédéric Veau et selon Le 4ème Vice-Président les rapports sont au beau fixe aujourd’hui  « avec l’arrivée de Frédéric Veau nous avons senti une volonté d’agir et d’écoute du respect de l’interlocuteur nous avons de bons rapports, il vient souvent nous voir très souvent, et c’est ce qui permettra d’avancer. Il agit plus que ce qu’il ne parle et c’est ce qu’il faut ».

Concernant les expulsions et le relogement de ces personnes « c’est douloureux ce qu’il se passe il faut résonner sur le long terme, faire en sorte que ce qu’il se passe aujourd’hui ne se reproduise plus, si on en est là aujourd’hui c’est notamment à cause du laxisme de l’État. Il faut protéger nos côtes et cela passe par la coopération régionale, les Comores doivent jouer le jeu, et doivent arrêter l’immigration à la source. Par rapport aux enfants place de la République, même si nous ne l’avons pas crié sur tous les toits, nous avons agis, nous avons joué notre partition. » Selon lui la construction d’un centre d’hébergement d’urgence doit se mettre place.

Il ne commentera pas la décision de justice dans l’affaire qui opposait Ida Nel D.Z et MCG à Salim Nahouda, mais il reviendra sur l’intervention d’Ida Nel qui était hier sur notre plateau « j’ai regretté que Ida Nel dise que Fatima Souffou est seule dans cette bataille, alors que nous parlons tous d’une même voix, elle n’est pas seule dans cette majorité. Une DSP a été accordée par une ancienne majorité qui n’est pas la notre, j’entends les manquements de la part du délégataire, mais il y a des difficultés avérées, aussi nous avons engagé un avocat afin de mieux comprendre la situation une fois tout ceci clair, à ce moment là nous prendrons une seule et même décision dans notre majorité. »

Le social occupe le plus clair de ses pensées ainsi que le mandat qui leur a été accordé au CD, aussi il ne pense pas vraiment aux élections législatives… Affaire à suivre.

Articles associés