20h00 :
COMMUNIQUE DE PRESSE
A la suite d’une enquête menée par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de police de Mamoudzou, deux hommes âgés de 19 et 20 ans ont été interpellés pour différentes agressions, pour certaines particulièrement violentes, commises dans le quartier des Hauts Vallons. L’enquête a permis d’établir leur participation à huit agressions commises entre le 25 décembre 2015 et le 25 janvier 2016.
A l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés au parquet cet après-midi et une information judiciaire a été ouverte des chefs d’extorsion avec arme, violences sur mineur de quinze ans, vol avec violences en réunion. L’un d’entre eux est également poursuivi pour tentative de viol et tentative de meurtre et le second pour complicité de ces deux crimes.
Ils comparaîtront dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention auquel le parquet demandera de les placer en détention provisoire au centre pénitentiaire de Majicavo.
Ces deux hommes encourent une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer s’ils sont impliqués dans d’autres agressions enregistrées ces derniers mois dans ce quartier de Mamoudzou.
Le procureur de la République,
Joël GARRIGUE