Un immense merci aux groupes AXIAN et ILIAD pour leur solidarité envers Mayotte. Grâce à leurs renforts humains et matériels continus, dont l’arrivée de techniciens malgaches et une équipe en provenance de Paris, la remise en état du réseau téléphonique d’Only avance chaque jour. À ce jour, 89% de la population bénéficie d’une couverture, avec 34 sites désormais opérationnels.
Les communes couvertes incluent Pamandzi, Dzaoudzi, Mamoudzou, Koungou, Longoni, Dembeni, Bandrele, Kani Keli, Boueni, Chirongui, Sada, Ouangani et Chiconi, tandis que Tsingoni et Bandraboua sont partiellement couvertes.
La remise en état reste un processus minutieux et lent, avec des variations dans la qualité du réseau, parfois sujettes à des risques de saturation. Mais l’effort constant porté par les équipes sur le terrain permet d’espérer une couverture complète dans les prochains jours.
En parallèle, plusieurs boutiques sont ouvertes, avec la dernière ouverture à Koungou, permettant aux clients d’accéder à des services dans les horaires habituels (8h-17h).