Texte corrigé :
Le maire de Koungou, Assani Saindou Bamcolo, a organisé ce matin à 9h une minute de silence devant la mairie dans le cadre de la journée de deuil national décrété par le Président de la République. L’objectif pour le premier édile était de pouvoir réunir les agents municipaux. Il a exprimé ses regrets en annonçant trois décès parmi le personnel communal dus au cyclone Chido. Il souhaitait faire le point avec les autres agents, les rassurer et leur donner le cap à suivre, à savoir accompagner la population.
« On n’a pas d’eau, on n’a pas de nourriture. Beaucoup de choses manquent encore, comme les moyens de communication. Le plus grave, et très inquiétant, ce sont les vols dans les villages et les agressions, car les gens ont faim et cherchent un toit. J’espère que les moyens promis par le président de la République, qui sont à la main du préfet, seront bientôt mis en œuvre », a déclaré le maire.
Il a poursuivi : « J’espère qu’il y aura un partage équitable des ressources, pas comme en ce moment, car il est important de prendre en considération que Koungou et le nord de Mayotte ont été largement plus touchés que l’ouest et l’est. »