décembre 21, 2024

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La Poste et la Banque Postale : des mesures exceptionnelles pour Mayotte

La Poste de Mayotte et la Banque Postale mettent en œuvre des mesures exceptionnelles pour leurs clients et usagers.

Tout d’abord, La Poste et ses filiales comptent sur l’île au Lagon, 244 salariés. À ce jour, 64 postiers manquent encore à l’appel. Ces derniers sont invités à se signaler en utilisant le numéro suivant : 06 39 67 47 51.

Pour les clients assurés à la Banque Postale, un clic sur le bandeau de la Banque Postale sur son site internet permettra de connaître toutes les mesures mises en place. Les clients disposeront de 45 jours pour déclarer leurs sinistres au lieu de 48h. Trois experts réaliseront des expertises en visioconférence afin d’accélérer les démarches.

Les situations individuelles de chaque client seront étudiées pour faciliter les découverts et éviter les difficultés bancaires.

Les cartes bancaires arrivées à échéance seront prolongées par l’établissement bancaire.

Les échéances des prêts immobiliers pourront être reportées de six mois sur demande des clients, bien que l’assurance du prêt reste à payer.

Les titulaires de prêts à la consommation verront, de manière automatique et sans démarche de leur part, leurs échéances reportées de trois mois.

La Banque Postale confirme qu’à ce jour, les distributeurs automatiques de billets ne sont pas fonctionnels et que les bureaux de poste restent pour l’instant fermés.

Enfin, un timbre spécial sera mis en place dès le 2 janvier pour Mayotte, au prix de 2,39 €. Chaque achat à ce tarif permettra de reverser 1 € à la Croix-Rouge de Mayotte pour accompagner ses actions.

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