janvier 05, 2025

Top pub
Top pub
Top pub

Un chef d’entreprise mahorais envoie des secours depuis la métropole


À Mayotte, le cyclone Chido a laissé derrière lui un paysage de désolation. Face à cette tragédie, Biscaï Ibrahim, chef d’entreprise spécialisé dans l’import-export maritime, a décidé d’agir rapidement. Installée à Tresses, près de Bordeaux, sa société Hippocampe centralise les dons de particuliers et d’organisations avant de les acheminer gratuitement vers Mayotte.

Depuis dimanche 15 décembre, son entrepôt s’est transformé en véritable centre de collecte. Un premier container de 30 mètres cubes, initialement prévu pour un envoi avant le cyclone, a été chargé de denrées non périssables, de sacs de riz et de packs d’eau potable. Ce lundi matin, il a été acheminé vers le port de Bordeaux pour un départ vers Mayotte.

Biscaï Ibrahim prévoit d’intensifier l’activité de sa société pour répondre aux besoins urgents des sinistrés. Un semi-remorque sera mobilisé afin de compléter le dispositif et garantir la livraison des dons. « On va offrir le transport. Le but, c’est d’aider les gens, qu’ils puissent s’en sortir », explique-t-il.

Articles associés