décembre 19, 2024

Top pub
Top pub

Plusieurs tonnes de nourriture distribuées hier aujourd’hui


La société Carrefour, présente sur Mayotte, a affirmé avoir fait don de 120 tonnes de denrées alimentaires, qui ont été réparties dans plusieurs zones de l’île. Tout d’abord, en début de journée, plusieurs tonnes ont été distribuées dans les communes du nord et de l’ouest de Mayotte, des zones très éloignées des magasins où les difficultés de déplacement compliquent le réapprovisionnement. L’entreprise a justifié son action par la nécessité d’apporter de l’aide jusqu’aux confins les plus reculés de l’île. Plus tard dans la journée, plusieurs tonnes d’aide alimentaire ont été distribuées en Petite Terre, où les deux communes ont été littéralement dévastées par le cyclone Chido.

Selon nos informations, la distribution s’est déroulée dans le calme et sans difficulté particulière, malgré une population affamée. Cette aide alimentaire offre une bouffée d’oxygène aux habitants de Mayotte qui ont pu en bénéficier.

De son côté la préfecture explique « 7 tonnes d’eau et 7 tonnes de denrées alimentaires arrivées depuis La Réunion hier soir ont été fournies aux habitants des communes par les agents des municipalités. Les lieux de distribution étaient sécurisés par les forces de l’ordre. Demain, l’État et les communes réaliseront de nouvelles distributions d’urgence. »

Cependant, de nombreux autres habitants restent encore aujourd’hui privés de nourriture, contraints de sauter des repas pour nourrir leurs enfants en priorité.

Articles associés