novembre 23, 2024

Top pub
Top pub

Air Austral affrète un A330-200 d’HIFLY pour maintenir une desserte quotidienne directe Mayotte-Paris 

Air Austral affrète un A330-200 d’HIFLY pour maintenir une desserte quotidienne directe Mayotte-Paris sur la période du 14 décembre 2024 au 23 janvier 2025

Pour parer à l’immobilisation pour raison technique d’un de ses Boeing 787-8, Air Austral a procédé à l’affrètement d’un Airbus A330-200 de la compagnie HIFLY, compagnie portugaise, configuré en bi-classe (18 sièges classe Business et 247 sièges classe économique), sur la période du 14 décembre 2024 au 23 janvier 2025.

Le maintien de la desserte quotidienne directe Mayotte-Paris

Cet affrètement permet à Air Austral de maintenir une desserte quotidienne directe Mayotte-Paris, et de minimiser au maximum les perturbations, dans une période de fêtes de fin d’année, marquée par les vacances scolaires, qu’elle sait importante pour sa clientèle. 

L’Appareil HiFly opérera certains vols initialement prévus sur l’appareil Air Austral, selon la répartition suivante : 

–          5 rotations hebdomadaires effectuées par Air Austral 

–          2 rotations hebdomadaires effectuées par HiFly 

Air Austral prévoit sur toute la période une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par HIFLY avec la présence de personnels navigants commerciaux (PNC) Air Austral en soutien des équipages de la compagnie portugaise. Le produit (repas à bord, trousse de voyage…) restera quant à lui inchangé. 

Il est à noter que l’appareil de la compagnie HiFly ne dispose pas d’écran individuel opérationnel mais est toutefois équipé d’un système de divertissement par streaming. Air Austral recommande cependant à sa clientèle d’emporter tout le matériel nécessaire à leur divertissement à bord (tablettes, écouteurs, livres, batteries externes, etc.) 

Afin de maintenir une desserte directe Mayotte-Paris, et ne pas à devoir passer par La Réunion, les équipes d’Air Austral accompagne la formation des équipages techniques (pilotes) d’HiFly à la spécificité de la piste de Dzaoudzi, et ce en accord avec la Direction Générale de l’Aviation Civile Française. 

La compagnie rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est sa priorité absolue et reste bien entendu à la disposition de ses clients en cas de nécessité.

Articles associés