novembre 14, 2024

Top pub
Top pub

Assises : déclarés coupables de tentatives de meurtres

Deux jeunes hommes ont été condamnés à la Cour d’assises de Mayotte pour tentatives de meurtre, des faits survenus en 2021 à Pamandzi dans un contexte de rivalités entre bandes.

La violence de l’agression témoigne d’une jeunesse de plus en plus marquée par des actes d’une extrême brutalité. Ce jeudi 14 novembre, les avocats des parties civiles ont souligné que les parcours des victimes et des accusés se ressemblent : tous ont grandi dans des environnements difficiles, mais certains ont choisi l’insertion plutôt que la violence. L’un des accusés avait proféré des menaces de mort, illustrant le climat de haine et de vengeance.

L’avocat général a requis des peines élevées, estimant que les prévenus visaient à ôter la vie de leurs victimes. Les témoignages ont dépeint une attaque d’une rare férocité, motivée par la vengeance. Après délibération, les jurés ont rendu leur verdict : 15 ans de prison pour le prévenu accusé de deux tentatives de meurtre et 10 ans pour l’autre. La défense a tenté de requalifier les faits en coups et blessures, mais les juges ont retenu la qualification de tentatives de meurtre, marquant ainsi la gravité des actes et des rivalités qui gangrènent la jeunesse mahoraise.

Articles associés