novembre 05, 2024

Top pub
Top pub

La Croix Rouge et la FMAPAR signent une convention pour mieux accompagner les personnes âgées

Ce mardi 5 novembre 2024, la Croix Rouge et la Fédération Mahoraise des Associations des Personnes âgées et des Retraités ont signé une convention importante pour l’accompagnement des personnes âgées. L’objectif est de les sortir de l’isolement et de les aider dans les difficultés qu’ils rencontrent.

Pour la Croix Rouge de Mayotte, il s’agit d’un évènement important. « Nous constatons depuis un certain nombre d’années que les personnes âgées et les personnes qui sont retraitées ont énormément de difficultés. Ce sont souvent des personnes qui n’osent pas venir nous voir pour nous demander du soutien. On a les moyens de les aider. Il y a un certain nombre de dispositifs que l’on peut leur proposer. Il me semblait essentiel de pouvoir de trouver un moyen d’aller vers ce public », explique Kadafi Attoumani, le directeur territorial. Pour le président de la FMAPAR, Hadurami Bacar ce n’est que du positif, « C’est un bonheur. Avec ce partenariat, nous allons travailler ensemble ».

Tous les semestres, un point de situation sera effectué pour s’assurer du fonctionnement de tout ce qui sera mis en œuvre.

Articles associés