juillet 26, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une femme retrouve son chien volé grâce à des photos envoyées par des amis

C’est une belle histoire qui s’est déroulée en Petite-Terre en début de semaine, quand une femme, propriétaire d’un chien qui lui avait été volé, reçoit de la part de ses amis des photos d’un animal qu’elle reconnaît comme étant le sien. L’animal a été photographié par son ami, en laisse avec deux autres chiens, et celui qui tient la laisse est clairement identifiable. La propriétaire du chien, qui avait déjà signalé son vol aux forces de l’ordre, se rend à la gendarmerie de Petite-Terre pour présenter les photos. Les enquêteurs de la gendarmerie s’en saisissent et procèdent à l’interpellation du « possible » voleur du chien.

La propriétaire avait pris la peine de poser une puce à son chien, cela s’est avéré très utile. Les forces de l’ordre, munies du matériel d’identification, peuvent alors constater qu’il s’agit bien du chien volé, qui peut donc être remis à sa maîtresse. Ce fut une grande joie pour elle et pour l’animal de se retrouver. Les deux autres chiens n’ont pas encore pu retrouver leur maître, espérons qu’ils auront autant de chance !

Les forces de l’ordre de Petite-Terre ont entamé, en coopération avec les policiers municipaux des deux communes, un vaste travail sur des squats pour lutter contre les meutes de chiens qui commencent à nuire et à faire peur aux riverains de ces fameux squats. Ces derniers voient les meutes grandir et subissent les nuisances, c’est-à-dire les mauvais traitements infligés aux animaux et les aboiements des chiens toute la nuit.

Espérons que ce travail conduira à de belles histoires et à de belles retrouvailles comme celle qui s’est déroulée en début de semaine du côté de la Petite Terre.

Articles associés