En fin de semaine, la gendarmerie nationale et la police nationale ont procédé à l’interpellation de plusieurs «coupeurs de routes».
Trois mineurs, âgés de 15 à 17 ans, arrêtés par la police nationale pour des faits de ce type commis le 14 janvier 2017,ont été présentés au parquet qui a ouvert,samedi21 janvier, une information judiciaire. Ils ont été mis en examen pour vol avec arme et tentative de vol avec arme(crime puni de 20 ans de réclusion criminelle). Un jeune majeur, interpellé parla gendarmerie nationale, a, pour sa part, été mis en examen pour des faits commis dans la nuit du 13 au 14 janvier 2017 sur un barrage monté dans le sudde Mamoudzou. Son implication a également été démontrée dans d’autres agressions commises entre le 14 et le 19 janvier:
– Agression d’un couple à Musical Plage;
– Agression des vigiles d’une carrière ETPC à Bandrélé;
– «Home-Jacking»et agression d’automobilistes sur la commune de Bandraboua;
Egalement déféré au parquet le 21 janvier, il a été mis en examen du chef de vol avec arme en bande organisée et encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
Tous ont ensuite été présentés au juge des libertés et de la détention qui, conformément aux réquisitions du parquet, les a placés en détention provisoire.
Policiers et gendarmes poursuivent leurs investigations pour identifier les complices de ces hommes et permettre qu’ils soient également traduits en justice.