novembre 21, 2024

Top pub
Top pub

3 sous-officiers de l’EGM agressés

prefet_31 juillet

17h46 : Le samedi 14 mai 2016, vers 17h15, 3 sous-­officiers de l’EGM 44/3 Pithiviers (hors service) reviennent de la plage du préfet, commune de M’tsamboro. Ils sont agressés par 5 individus (masculins dont un mineur), armés de chumbos, qui leur dérobent plusieurs objets. Les auteurs agissent à visage découvert et un des militaires a déjà rencontré l’un d’eux.

Le lundi 23 mai 2016 dans l’après midi , 3 des cinq mis en cause sont interpellés et placés en garde à vue à la brigade territoriale autonome de Mtsamboro. La perquisition effectuée dans leur banga, permet la découverte d’objets volés.
Le mardi 24 mais 2016, suite à sa mise hors de cause, la mesure de garde à vue d’un des individus est levée. En situation irrégulière, il fait l’objet d’une procédure d’expulsion vers les Comores.

Présentés au parquet, les deux mis en cause ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à 15 mois d »emprisonnement ferme assortis d’un mandat de dépôt à l’audience.
Les victimes ont assisté aux débats et se sont constituées partie civile. La décision au civil sera rendue le 02 septembre 2016.

(image d’illustration)

Articles associés