novembre 18, 2024

Top pub
Top pub

3 ans de prison requis contre un jeune de Tsoundzou 2 pour plusieurs vols avec arme

Au tribunal judiciaire de Mamoudzou, un jeune de 22 ans comparaissait en comparution immédiate pour des faits de vols et d’agressions avec armes, le tout en état de récidive légale. Déjà condamné pour des faits similaires, il y a une dizaine de jours, une nouvelle enquête l’a amené à répondre des faits qui lui étaient reprochés.

Le 1er juin 2024, il se rend dans le Douka Be de Tsoundzou 2 et vole un pack de bière pour soulager son mal de tête, sous la menace d’un couteau. Le 21 juin 2024, il entre dans un magasin, armé d’une machette, vole les sacs des clients, ainsi que des fruits et légumes, selon le témoignage de la commerçante. Il nie les faits. La victime l’identifie sur planche photographique, mais le prévenu explique qu’il y a beaucoup de gens qui lui ressemblent. La victime, lors de l’enquête, explique qu’il est connu a Tsoundzou comme le loup blanc et qu’il terrorise toute la population. Le 22 juin, il agresse une personne qui jouait aux cartes et lui vole sa sacoche. Il dit ne se souvenir de rien à cause du vin qu’il a bu. A la barre, il déclare que le lendemain des faits le père de la victime est venu réclamer la sacoche de son fils. Il l’a rend, mais ne parvient pas à expliquer comment elle est arrivée chez lui.

L’audience a dû être renvoyée pour permettre au tribunal de statuer sur la demande de confusion de peine formulée par l’avocat de la défense en raison de sa récente condamnation pour des faits similaires durant la même période. Le procureur requiert 3 ans de prison avec mandat de dépôt.

Articles associés