Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

3 670 personnes âgées ou en situation de handicap ont bénéficié d’aide alimentaire

Plus d’un mois après le passage du cyclone Chido, et plus récemment la tempête tropicale Dikeledi, la solidarité continue de s’organiser afin de venir en aide à la population. La semaine dernière, le Conseil Départemental de Mayotte a réceptionné une collecte de denrées alimentaires. Cette opération, portée par des associations mahoraises et la Délégation de Mayotte à la Réunion, permet de répondre aux besoins des mahorais et « s’inscrit dans le cadre d’un plan global de gestion de crise, déployée par le Département pour atténuer les conséquences humanitaires », explique le Conseil Départemental.

Les premiers conteneurs arrivés à Mayotte ont permis à 3 670 personnes âgées ou en situation de handicap, et suivies par le Conseil Départemental, de bénéficier d’une aide alimentaire précieuse. Les équipes sociales, appuyées par des agents mobilisés spécialement pour cette mission humanitaire, ont œuvré sans relâche pour décharger les denrées et identifier les bénéficiaires prioritaires. Ce nouvel arrivage marque une étape supplémentaire dans l’effort collectif engagé pour répondre aux conséquences de ces deux catastrophes naturelles.

En renforçant son action sur le terrain, le Conseil départemental montre sa volonté d’accompagner et de venir en aide aux populations les plus vulnérables de Mayotte.

Articles associés