07h10 : Daniel Zaidani, est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM en direct.
Selon lui « après une semaine il est regrettable qu’aucune solution n’ai été trouvée. Tout le monde se plaint d’une mauvaise image de Mayotte » en ce sens il ne comprend pas comment on peut faire coexister une foire régionale et ces expulsés. Il affirme que cette implantation n’aurait jamais du être pérennisé.
Concernant les différents communiqués envoyés par les autorités, « il est normal que le gouvernement se fende d’un communiqué pour déplorer la situation. Sauf qu’ils n’ont que de mots pour les immigrés, ils défendent leurs droits, et la population ne voit aucun communiqué pour lui rappeler que la situation est inadmissible et qu’il faut que ça cesse. Lorsque les communiqués ne vont que dans un seul sens, en terme de communication on comprend que notre État nous abandonne. Je pense qu’il y a une volonté explicite de détruire les symboles de Mayotte Française. »
Il propose trois points sur lesquels il faudrait travailler à savoir euthanasier les chiens non tatoués, il ne faudrait aucune zone de non droit et il faudrait également arrêter de délivrer des titres de séjour aux personnes venues irrégulièrement à Mayotte mais uniquement à ceux qui ont un visa, selon lui « en régularisant toutes ces personnes c’est un appel que l’on lance aux étrangers de venir clandestinement sur le territoire. »