9h00 :
Hier, la mairie de Labattoir a été le théâtre de la signature des actes de vente pour l’opération immobilière Marzoukou. L’opération est située sur un terrain vendu par ORANGE à OCIDIM sur la Commune de Dzaoudzi, dans le Quartier de Labattoir, Lieu dit Marzoukou. Le projet porte sur la réalisation de 240 logements dont 216 logements sociaux, 24 logements domaniaux et un local d’activités sur un ensemble foncier de 22 192 m2.
Le programme est réparti sur 6 bâtiments (du niveau RDC au niveau R+6) qui s’étendent sur une superficie de 22 192 m2. Les travaux seront réalisés sur une durée de 4 ans. Les 216 logements sociaux sont vendus en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) à la SIM, filiale du groupe CDC habitat. Le financement de ces logements est notamment assuré par des subventions de l’Etat et des prêts de la Caisse des Dépôts et Consignations pour un investissement total de 42 131 130 €.
Les 24 logements domaniaux sont vendus en VEFA au Ministère des Armées au profit des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien ( FAZSOI). Le projet s’inscrit dans le cadre du plan d’accompagnement des familles et d’amélioration des conditions de vie des militaires 2018-2022 du Ministère des Armées.