Les 11 conducteurs de bus mahorais, et les 2 régulateurs, sont revenus à Mayotte avec la satisfaction du travail accompli. En effet, ils ont rempli brillamment leur mission qui consistait à transporter les 28 000 journalistes du monde entier présents à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris. « On a passé trois semaines à Paris. Au début, on avait un peu la pression. On a eu la chance de conduire des bus articulés. Ça a été bien. C’était une belle expérience à vivre une fois dans sa vie et s’il faut recommencer, je suis prêt à y aller. C’est juste magnifique ! », explique Said qui a fait honneur à Mayotte en conduisant un bus avec le sourire tout au long de sa présence à Paris.
Pour cette occasion, Sylvain Picard, Directeur général délégué de Transdev, était présent au siège de l’agence. « Je voulais absolument les remercier », explique-t-il. Le groupe Transdev a dû relever le défi de transporter 28 000 journalistes du monde entier et toutes les personnes accréditées, ce qui représentait en tout 100 000 personnes à transporter par jour. Les conducteurs mahorais ont travaillé sur le site de Versailles où se déroulaient notamment les épreuves d’équitation. « Tout ça a été fait avec beaucoup de bonne humeur et de professionnalisme. »
De son côté, la Transdev poursuit son engagement à Mayotte avec le lancement d’une campagne de recrutement et formation à Mayotte pour travailler dans le réseau du groupe en métropole.