19h39 :
« Le Président du CREFOM Mayotte suit, avec la grande attention, l’actualité économique et sociale de notre territoire. Le thermomètre social est à son plus haut niveau.
Dans ce contexte particulier dont tout le monde mesure toute la portée et suite à l’organisation récente de la conférence sociale voulue par le Président de la République, au palais de l’IENA, le Président du CREFOM Mayotte suggère au Préfet de Mayotte, la déclinaison, dans notre ile, de cet évènement national.
L’organisation d’une conférence économique et sociale à Mayotte donnera la parole aux différents acteurs du territoire et permettre, à chacun, de faire entendre sa voix, ses constats et ses propositions dans la recherche d’un développement économique et social harmonieux et dans la paix sociale.
Face à cette actualité, dans l’élan et l’engouement faisant suite à la signature de l’appel de Mayotte pour l’égalité réelle, le Président du CREFOM Mayotte invite l’ensemble des signataires à réfléchir, ensemble, à la possibilité de composer une délégation pouvant se rendre à Paris pour défendre, auprès de l’État, du Gouvernement, l’esprit de ce nouvel élan né à Mayotte »
NOUSSOURA Soulaimana
Président du CREFOM Mayotte
Pingback: Le CREFOM Mayotte pour une conférence sociale | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique