17h56 :
« Le niveau de la délinquance et la violence dans la société mahoraise, y compris dans l’espace scolaire du secondaire est une préoccupation qui concerne toute la population de Mayotte.
Je suis allé à la rencontre des Chefs d’établissements du Collège de Chiconi le 01 février, du Collège de Kawéni 1 le 02 février, et du Collège de Dembéni le 04 février.
J’ai interrogé la Vice-rectrice de Mayotte et le Cabinet de la Ministre de l’Education Nationale le 9 février dernier sur la situation.
Compte tenu des chiffres publiés la semaine dernière sur la délinquance et des événements qui se multiplient sur le territoire, j’ai saisi à nouveau solennellement le Ministre de l’Intérieur par courrier et de vive voix le 10 février dernier.
La prochaine Mission envoyée par le Ministre de l’Intérieur à la fin de ce mois à Mayotte doit s’appuyer sur la mobilisation des acteurs qui se dessine, rencontrer la plus grande diversité des acteurs et rendre avec célérité son rapport à la mesure des inquiétudes de la population et réunir les conditions de l’amplification de l’action contre l’insécurité dans l’île.
J’apprends ce jour les événements qui se sont déroulés ces dernières vingt-quatre heures et qui ne font que renforcer ma conviction sur l’urgence à agir.
Je vous prie de trouver ci-joint la saisine en question.
M. Ibrahim ABOUBACAR
Député de Mayotte
Membre de la Commission des Lois constitutionnelles, de la législation
et de l’administration générale de la République
Membre de la Commission des affaires européennes
Membre de la Délégation aux Outre-mer »
Plus d’informations : courrier BC delinquance mayotte