La compagnie aérienne Corsair est de retour à Mayotte et dans l’Océan indien pour deux vols hebdomadaires vers Paris et la Réunion.
Grande nouvelle pour les Mahorais.es et pour le tourisme à Mayotte ! La compagnie aérienne Corsair va reprendre ses activités sur l’île. C’est hier que le tout premier avion de la compagnie s’est posé sur la piste de Dzaoudzi (voir vidéo ci-dessous). Un événement attendu, par Mayotte comme par les cadres de Corsair. Ces derniers se réjouissent de pouvoir desservir une nouvelle fois l’île.
« Nous sommes très heureux de pouvoir retrouver nos amis mahorais et nous inscrire dans une desserte annuelle et pérenne de Mayotte », a déclaré Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair. En effet, la compagnie assure désormais des vols au départ de Mayotte vers la métropole et la Réunion. Et ce à raison de deux fréquences par semaine :
- Mayotte à Paris – Orly, via la Réunion : tous les mardis et samedis, départ à 16h30, arrivée à 6h35 le lendemain ;
- Paris – Orly à Mayotte, via la Réunion : tous les lundis et vendredis, départ à 21h20, arrivée à 14h45 le lendemain ;
- Mayotte à la Réunion : tous les mardis et samedis, départ à 16h30, arrivée à 19h45 ;
- La Réunion à Mayotte : tous les mardis et samedis, départ à 13h35, arrivée à 14h45.
L’escale à la Réunion entre Mayotte et Paris ne durera donc qu’1h45. Pour les usagers, une agence ouvrira au pied de l’hôtel le Caribou. Un guichet sera évidemment ouvert à l’aéroport international de Dzaoudzi. Au mois de juin 2021, Corsair a prévu de passer à 4 fréquences par semaine. Ce renouveau du paysage aérien à Mayotte devrait permettre aux prix des vols de baisser, et donc aux Mahorais.es de voyager un peu plus.