La CGT Educ’Action de Mayotte a adressé de vives critiques à l’Etat à propos des violences de ces derniers jours et des conditions de vie des élèves.
Les violences incessantes de ces derniers jours ont excédé les citoyens mahorais. Les syndicats aussi, à en croire la dernière déclaration de la CGT Educ’Action de Mayotte. Les récents événements se sont en effet tous déroulés aux abords d’établissements scolaires.
La CGT affirme que Mayotte connaît une « descente aux enfers » sur le terrain des incivilités et des violences. Le syndicat invective donc l’Etat et le ministère des Outre-Mer, leur reprochant de ne rien faire pour faire cesser les affrontements. « L’amélioration de la vie de plusieurs milliers d’élèves » est en jeu, y compris sur le terrain écologique.
La CGT Educ’Action appelle aussi les pouvoirs locaux et nationaux à agir du côté de l’environnement. « Un transport écologique comme le tramway » serait l’idéal selon le syndicat. Ce dernier alerte aussi sur les conditions de travail des personnels des établissements scolaires. La grève du personnel du collège de Doujani en est un bon exemple.
Retrouvez la déclaration de la CGT Educ’Action ci-dessous :