15h44 : Selon nos informations quatre hommes de Sada ont été interpelés et mis en garde à vue ce matin aux alentours de 10h jusqu’à présent.
Il était 3h du matin cette nuit, lorsqu’un voleur est surpris entrain de cambrioler un domicile à Sada, dans le quartier de Bandrani au dessus du terrain de foot. Le voleur ayant été attrapé par quatre hommes, il aurait ensuite été « tabassé » (selon les dires d’un témoin) par ces derniers. Le voleur serait mineur et d’origine anjouanaise selon les habitants. Et ce matin il serait allé porté plainte à la gendarmerie de Sada. Par la suite les 4 hommes auraient été interpelés et mis en garde en garde à vue vers 10h.
La population sadoise « mécontente » de ces gardes à vue serait entrain de protester devant la gendarmerie, ne comprenant pas l’arrestation de leurs camarades. Le commandant de la gendarmerie leur aurait annoncé que les quatre hommes ont été auditionnés et qu’à présent la gendarmerie attend l’avis du procureur pour savoir si les gardes à vue sont prolongé ou s’ils sont relâchés.
Dans la même quartier deux voitures auraient été incendiée ce matin, selon les habitants « c’est le voleur qui c’est vengé. »
A suivre…
Pingback: Barrage à Sada | L'info KWEZI